Château Thivin

Au sommet du Mont Bouilly

En Beaujolais et plus précisément sur le mont Brouilly, la famille Geoffray vinifie du Gamay au Château Thivin depuis 1877. Depuis, se succèdent les générations qui ont façonné l’image et l’aura du domaine : respect de la vigne en limitant l’utilisation de désherbants, labourage des rangs, le domaine est d’ailleurs certifié Terra Vitis. Les raisins sont récoltés manuellement, vinifiés parcelles par parcelles et élevés patiemment.
Sur 25ha de vignes, quatre parcelles ou « climats » ont été identifiées depuis des décennies comme étant porteuses de raisins particulièrement qualitatifs :

  • Le Clos Bertrand qui donne des vins plus accessibles sur la jeunesse

  • Les Griottes de Brulhié dont les jus sont plus concentrés et épicés

  • La Chapelle, excellente parcelle plantée sur une roche bleue caractéristique de la région qui donne les vins les plus fins et aériens du domaine.

  • Godefroy, issue de très vieilles vignes exposées à l’est et dont les vins sont traditionnellement plus concentrés.

  • Zaccharie quant à elle est la cuvée iconique du domaine. Elle provient d’une sélection de fûts des 4 climats jugés exceptionnels par leurs qualités. C’est une cuvée « Réserve ».

Toutes ces cuvées sont des vins de garde, au rapport prix/plaisir hors norme. Grâce au millésime 2018 elles peuvent aussi s’apprécier jeunes. Elles gagneront en complexité après cinq ans et n’auront crainte d’affronter une garde de 10 à 15 ans.

James Suckling : "Préparez-vous à être émerveillé..."

Revue du Vin de France "Rares sont les domaines qui gardent de la constance à travers les différents millésimes. Les vins affichent une assurance stylistique exemplaire, qui trouve son apothéose dans les derniers millésimes. Le corps, la texture et le potentiel des cuvées issues des terroirs de la côte de Brouilly n’ont pas d’équivalents connus."
Bettane+Desseauve : « Trio magnifique Godefroy, Chapelle, Zaccharie grâce auquel le domaine a acquis sa réputation d’excellence »

Suivez-nous sur les internets

  • Instagram

Questions  & Devis sur-mesure

© 2020 Marvis Wine Club

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - sachez apprécier et consommer avec modération