Guillaume Sorbe-Les Poëte

Moins mais Mieux

Guillaume Sorbe, jeune vigneron à la notoriété grandissante, fait exploser les niveaux qualitatifs des appellations méconnues que sont Reuilly et Quincy. Élu parmi les dix producteurs de l'année par le Guide Bettane+Desseauve en 2020, Coup de cœur du millésime 2017 par la Revue des Vins de France, Guillaume a su acquérir par son travail minutieux une notoriété méritée.
Les Poëte est un domaine de 7ha de Sauvignons, Pinot Gris et Pinots Noirs de très grande classe. A Quincy, Guillaume a planté des vignes sur la rive droite, partie la plus qualitative de l’appellation mais aussi la plus difficile à travailler : en bouche ce sont les équilibres, la salinité et la juste maturité des sauvignons qui rappellent les grands Pouillys Fumés. Autre qualité du domaine : des millésimes affinés tels que le 2017 proposé à son apogée, preuve du soin apporté par Guillaume à ses élevages.
A la vigne, l’approche est biologique sans certification : pas d’intrant chimique, des plantes et des préparations dynamisantes et un travail manuel des vignes et du raisin.
En quelques mots : des vins tendus, salins, mûrs mais digestes. Bref un «  futur grand classique » à posséder en cave.

Revue du Vin de France : "Ses Reuillys et Quincys ont survolé notre dégustation!" N° spécial millésime 2017
Bettane + Desseauve « Guillaume Sorbe nous étonne à chaque millésime et il prouve encore cette année qu'en matière de Quincy et de Reuilly, il ne faut pas lui en compter...Récoltant au meilleur moment pour conserver toute l’expression du fruit, pas trop tard pour conserver la fraîcheur, vinifiant avec la précision d’un horloger en barriques, il cisèle une gamme de quatre blancs et un rouge d’un niveau remarquable. Ornés d’étiquettes élégantes, ces vins de haute stature sont essentiellement vendus hors de France : les trouver devient une nécessité, voire un devoir pour tout amateur ! "

Domaine-les-Poete-Argos-biais.png

Suivez-nous sur les internets

  • Instagram

Questions  & Devis sur-mesure

© 2020 Marvis Wine Club

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - sachez apprécier et consommer avec modération