Henry Pellé

Menetou Salon

Référence de l’appellation Menetou-Salon principalement sur les blancs, le domaine Henry Pellé vinifie aussi des pinots noirs minéraux et tanniques d’une grande élégance.
Les Sauvignons blancs plantés sur calcaires ou silex sont droits en bouche, salins et parfaitement vinifiés et par Paul-Henry. Nous somme fidèles à ce domaine car nous considérons que c’est un incontournable du sauvignon qui propose d’excellents rapports prix-plaisir pour des blancs qui se bonifieront sur 5 à 10 ans. Les magnums, chose rare, n’affichent aucun surcoût et valent simplement le double d’une bouteille.

 

Revue des Vins de France : "Les blancs sont remarquables, à commencer par le précis Morogues 2018, tout en fruit (notes croquantes d'agrumes). Chaque lieu-dit exprime avec brio le caractère de son sol à l'image du Carroir où le silex dessine un sauvignon plutôt carré et austère de prime abord, mais qui s'éveille tranquillement avec salinité. Sur les marnes kimméridgiennes, les Vignes Ratier s'affirme avec plus de finesse aromatique (aneth, fenouil...) et une finale énergique. Les Blanchais va plus loin avec son allonge svelte et salivante. Ils évolueront avec panache. On retrouve la chair pulpeuse du pinot noir dès Morogues 2017, tandis que les notes fumées et la bouche un peu carré du Carroir évoquent très clairement les silex couvrant les vignes.".

Ma Route du Vin  : très bel article sur le domaine à retrouver ici

Suivez-nous sur les internets

  • Instagram

Questions  & Devis sur-mesure

© 2020 Marvis Wine Club

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - sachez apprécier et consommer avec modération