Hubert Lamy

Saint-Aubin

Saint Aubin s’est hissée en une décennie comme un concurrent très sérieux de ses voisines de Chassagne et de Puligny Montrachet. Ce succès, elle le doit entre-autre à un vigneron, Olivier Lamy dont le travail raisonné à la vigne et surtout la grande maîtrise des élevages longs en fûts anciens signent chacune de ses cuvées. D’ailleurs la revue professionnelle Bourgogne d’Aujourd’hui l'a sacré Meilleur Vigneron de l’année 2019.
Olivier oriente de plus en plus l'élevage de ses blancs sur la pureté du fruit et non le boisé. Il accompagne en cela un mouvement initié dans la région par JM.Roulot à Meursault et qui préfigure le goût des grands blancs à venir. Dans le millésime 2017, il a abandonné les fûts neufs et maitrisé un millésime compliqué.
Le domaine s’il brille par ses blancs, réussit une gamme de rouges en appellations Chassagne, Santenay et St Aubin d’une infinie délicatesse. Grand vigneron d’aujourd’hui,  collector de demain.

Bettane+Desseauve 4*/5 " Olivier Lamy fait partie de ces vignerons chercheurs, à la vigne comme en cuverie. Les cuves miniatures utilisées dans le chai construit sur 3 niveaux attestent de l’attention portée aux détails. Chaque parcelle y trouve sa place, chaque âge de vigne y est dissocié, et chaque vin y développe sa propre identité sans l’interférence du bois neuf. À l’arrivée, des vins blancs à l’identité cristalline, tendue et iodée et des rouges à la texture soyeuse."

Suivez-nous sur les internets

  • Instagram

Questions  & Devis sur-mesure

© 2020 Marvis Wine Club

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - sachez apprécier et consommer avec modération