Jean Foillard

légende du Beaujolais

Sur 8ha, Jean Foillard réussit à produire des grands Beaujolais qui sont à la fois gourmands pendant leur jeunesse et dotés d’une longue capacité de garde. Du simple Morgon jusqu’à la cuvée 3.14, tout est y excellent et magnifié par un millésime 2018 offrant des vins fruités, concentrés tout en restant souples. J.Foillard cultive ses gamays sans herbicide ni produit de synthèse. Les rendements sont maitrisés et les raisins toujours vendangés avec une maturité poussée. Les vins sont élevés moins d’un an en fûts et sont ni soufrés ni collés. Pureté du fruit, profondeur des climats… Un grand classique à encaver.
 
Rappelons qu’une des particularités du beaujolais est sa méthode de vinification dite « semi-carbonique* » qui consiste à récolter des raisins manuellement et à les déposer entièrement dans la cuve et créant un environnement propice à une fermentation du raisin à l’intérieur des baies. Cette technique a pour objectif de faire ressortir un fruit rouge très gourmand. Avec l’âge, les grands beaujolais pinotent délicieusement, constituant une base classique incontournable pour tout amateur à la recherche de vins alliant fruits, finesse et structure.

Revue du Vin de France : « Jean Foillard fait partie des vignerons mythiques du Beaujolais. Il traverse les années tout en restant fidèle à son style, des vins naturels, sans fioritures, mais précis. Les vins transcrivent l’appétence et la fraîcheur des grands crus du Beaujolais. »

Suivez-nous sur les internets

  • Instagram

Questions  & Devis sur-mesure

© 2020 Marvis Wine Club

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - sachez apprécier et consommer avec modération