Marchand Grillot

Saint-Aubin

Le domaine Marchand-Grillot est un domaine familial qui s’étend sur  9 ha répartis sur les principaux villages environnant Chambertin : Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny. La famille Marchand-Grillot élabore des côtes de nuits avec une dominante de fruits rouges élégants associés à des tanins enrobés qui rendent les vins excellents dans leurs jeunesses. Leurs techniques de vinification consistent à faire macérer les raisins à basse température en début de fermentation afin de faire ressortir le plus possible les arômes « fruits rouges » du raisin. La seconde approche consiste à peu remuer le mout du raison (pigeage) et ne pas trop boiser les vins. Le résultat est un fruit prononcé mais délicat associé à une matière en bouche très douce.
L’autre effort notable du domaine est de décaler les millésimes afin de proposer au même prix ses millésimes récents comme les plus anciens. Une démarche rare en Bourgogne…
Ainsi le dernier millésime 2017 est proposé , une année qui a produit des vins profonds et charmeurs jeunes ainsi que le 2015, dernier grand millésime classique de garde dans la région.

Suivez-nous sur les internets

  • Instagram

Questions  & Devis sur-mesure

© 2020 Marvis Wine Club

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - sachez apprécier et consommer avec modération