Vieux Télégraphe

Châteauneuf-du-Pape

​Le domaine du Vieux Télégraphe a été créé à la fin du 19° siècle par Henri Brunier dans l’est de ce qui deviendrait plus tard l’une des plus prestigieuses appellations du Rhône-sud : Châteauneuf-du-Pape. Sur le terroir de la Crau , composé essentiellement de galets roulés, la famille Brunier a su constituer une référence incontestée de la région.
Les vins rouges sont élevés au moins deux ans en foudre, jamais neuf, afin de polir les cépages et la puissance propres à l’appellation.
Les cuvées les plus emblématiques du domaine sont proposées avec les cuvées La Crau en blanc et en rouge accompagnées des splendides Piedlongs 2014 et Télégramme, à majorité de grenache offrant une palette aromatique tout en délicatesse de fruits. Le Châteauneuf vous est proposé sur deux millésimes dont l’exceptionnel 2016.

Revue des Vins de France 2020 : 2*/3 « Nous sommes toujours sous le charme de ces vins qui gardent une lecture classique, sans esbroufe, du vin du Rhône méridional ; ils conservent rigueur et fraîcheur même dans des millésimes plus solaires. Les fruits sont mûrs mais précis, les vins gardent une colonne vertébrale et une allonge de grande qualité. Les deux gigondas sont bien gérés ; comme l'année passée, nous ressentons une préférence pour la plénitude de la cuvée Racine. Le Télégramme sera le plus immédiat : il est fin et sapide. Pied Long trouvera forcément ses adeptes : la gestion de la puissance est remarquable dans ce vin velouté."

le-vieux-telegraphe-la-crau-label.jpg

Suivez-nous sur les internets

  • Instagram

Questions  & Devis sur-mesure

© 2020 Marvis Wine Club

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - sachez apprécier et consommer avec modération